L'histoire de Léonard

Tout a commencé quand l’idée de L’Atelier Des P’tits Doux est devenue concrète. J’en étais sûre, j’allais me lancer dans l’aventure de créer mon entreprise, il me fallait donc développer mes propres patrons, mais par où commencer ? Quel doudou réaliser en premier ? J’avais pleins d’idées et je n’arrivais pas à choisir.
 
Et une occasion particulière s’est présentée : une amie et collègue de travail m’annonce qu’elle attend son petit dernier. Parfait, c’est décidé mon premier doudou sera pour ce bébé. Je lui demande donc ce qui lui ferait plaisir et ce qu’elle aime. Elle me dit qu’ils aiment les animaux de la nuit et là, je vous avoue que je n’ai pas réfléchit longtemps : c’était décidé, mon premier doudou sera un p’tit Renard !
 
Donc je commence les premiers patrons, les prototypes s’enchaînent et j’arrive enfin à un résultat satisfaisant. J’achète donc les tissus pour le doudou définitif et je m’active pour finir ce doudou parce que oui, je suis un peu en retard, le petit Léonard est déjà né !
.
Une fois fini, je suis fière de mon premier doudou. Mais problème, je dois lui trouver un prénom. Je n’ai pas envie de l’appeler « doudou renard », mais je me dis que j’y réfléchirais après. Pour le moment, j’ai une soirée à organiser, mon pot de départ (et oui, car bientôt, une nouvelle vie va commencer pour moi). Donc mes collègues de travail sont tous là, j’offre le doudou renard au petit Léonard et là et une amie me dit « je sais son prénom à ce p’tit doudou, c’est Léonard le Renard ».
 
Alors oui, je sais ce n’est pas très original en soi, Léonard le Renard, mais pour moi ça a une signification particulière…
🦊